Avec le soutien de la fondation SEB

Avec le concours de la fondation ENGIE

Le dessinateur Jul rejoint l'équipe des parrains d'Eole

Un grand merci à lui !

© Dargaud/Cécile Gabriel

Ils nous soutiennent !

Des personnalités engagées :

Olivier Demoinet

"Aujourd'hui, il y a plus de 45 millions d'hommes, femmes et enfants en esclavage, bien souvent parce qu'ils cherchent à vivre dans des conditions plus décentes que ce qu'ils subissent dans leur pays. Le progrès et l'éducation n'ont de signification qu'à condition d'étre accessibles à tous, sous peine de n être qu'un privilège réservé à une minorité. Comme EOLE, donnons à tous ceux à qui nous avons accès (les migrants), la possibilité d'acquérir des compétences professionnelles qu'ils pourront mettre en pratique chez eux, et assurer à leur famille des conditions de vie plus humaines, comme nous y aspirons tous." Olivier Demoinet

Pierre-Alain Mannoni

Guillaume Meurice

Des associations et organismes :

Anciela

Terre d'Ancrages

Bleu, Blanc, Zèbre

Habitat et humanisme

Des instituts de formation :

L'école Silvya Terrade de Lyon

Lycée Saint Félix Lassalle de Nantes

Des collectivités :

Lyon Mairie du 1

Mairie de Villeurbanne

------------------

Des entreprises :

Champagne Deville

A chaque étape, votre aide est possible / At each stage, your help is welcome. You can :

• en contribuant financièrement
  • en devenant parrain
  • en accueillant un jeune en stage ou en contrat d’embauche
  • en relayant notre proposition

Parce qu’ensemble, on peut tenir le double pari de l’intégration et de la coopération, et esquisser ainsi les contours d’un monde plus humain, merci de vous associer !

CLIQUER ICI POUR ADHERER

• make a donation
  • become a mentor
  • welcome a youngster on a work placement or giving them a job
  • spread the word

Because, together, we can rise up to the double challenge of integration and cooperation, and thus start shaping a more humane world, thank you for joining us!

CLICK HERE TO JOIN US

Faire un don à EOLE / How to make a donation

Pourquoi soutenir Eole?

Eole est le premier dispositif qui aide de jeunes étrangers pour qu'ils réalisent leur projet d'études.

Notre but : allier humanisme et exigence.

Votre don servira à financer les études d'un jeune étranger par une aide qui lui sera accordée par Eole pour les transports, le logement, la scolarité, le soutien scolaire.

Mais il s'inscrit aussi dans une perspective de solidarité internationale car le jeune accompagné s'engage à soutenir à son tour un organisme de développement éducatif dans son pays d'origine.

Parce qu'ensemble, on peut tenir le double pari de l'intégration et de la coopération, et esquisser ainsi les contours d'un monde plus humain, merci de vous associer !

Différentes façons de donner :

- Par courrier : envoyez votre participation à EOLE 3, Place Sathonay, 69001 Lyon

- Par internet : cliquez sur le lien suivant

Pour faire un don sur Helloasso, plate-forme de financement associatif

Faire un don à une association d’intérêt général comme Eole permet une réduction d’impôt. Le montant de la déduction fiscale s’élève à 66% du don versé dans la limite de 20% des revenus. Par exemple, un don de 30 euros coûte en réalité 10,20 euros.

Why support EOLE ?

EOLE is the first scheme helping foreign youngsters to fulfil their education projects.
Our aim: to combine humanity and high standards
Your contribution will help fund a foreign youngster’s education: transport, accommodation, education fees, educational support.
Your contribution will also feed international solidarity, as the youngsters we help commit to support in turn an educational development project in the countries they are from.
Together, we believe we can rise to the double challenge of integration and cooperation, and map a more humane world: thank you for joining us!
There are several ways to make a donation:

- through the post: send your contribution to EOLE 3, Place Sathonay, 69001 Lyon, France

- online: click on the following link
To contribute via Helloasso, a non-profit crowdfunding platform.